Cuarteto Karé

16 août. 22h30 Hondarribia, Arma Plaza

Cuarteto Kare

Argentine

En langue guaraní, KARÉ signifie “tordu”. Dans notre civilisation, marcher droit c’est répondre aux stéréotypes conservateurs que la société de consommation nous propose, alors que marcher “Karé” c’est la façon dont ce quartet à choisi de parcourir les chemins de son voyage artistique, avec un chant qui lui permet d’explorer librement les émotions…

C’est un ensemble de voix masculines de Rosario qui, depuis 2010, se fait l’interprète de la musique populaire.

Karé met particulièrement l’accent sur les voix, propose des arrangements vocaux dans lesquels les mots, la parole et l’interprétation toute en émotion du message poétique occupent une place de premier plan, avec une guitare pour unique accompagnement.

Ils suivent les traces d’importants ensembles vocaux qui dans les années 60 ont lancé une façon d’interpréter notre musique folklorique, et non seulement en Argentine mais aussi dans toute l’Amérique Latine. Pendant plusieurs années de travail soutenu, ils ont publié 2 disques (“Cantando Karé” en 2012 et “Cuando la lucha es el canto” en 2016) qu’ils ont ensuite présenté dans plusieurs lieux du pays. Dans chacun d’eux se construit une sonorité propre et se confirme la recherche de l’harmonie, du timbre, du rythme et de l’interprétation du groupe qui lui confère une personnalité particulière.

Karé s’est produit dans d’importants festivals du pays et chacune de ses interventions a été particulièrement appréciée. En 2018 son concert sur la principale scène de Cosquín a obtenu une mention spéciale de la part de l’organisation du festival pour sa répercussion et l’excellent accueil du public. Il a également partagé la scène avec les grandes pointures de notre musique populaire telles que Ramón Ayala, Ramón Navarro, Pancho Cabral, Carlos Pino, parmi tant d’autres, et depuis 2016 il tourne à travers tout le pays avec Bruno Arias, artiste qui aime beaucoup chanter avec des ensembles vocaux. Avec Karé, ils ont monté un spectacle en hommage aux grandes formations de notre pays, performance enregistrée sur un disque contenant de nouveaux thèmes avec des arrangements originaux de leur répertoire et l’interprétation de compositions d'importants auteurs latino américains. Karé est composé de Diego Petrelli (1er Ténor, Guitare et Arrangements), Julián Cerdán (2e Ténor), Gianni Iazzetta (Baryton) et Mauricio Cuesta (Basse). Pour Bidasoafolk, le groupe sera accompagné par d’autres musiciens comme Fran Lasuen, Antxon Sarasua et Josean Martín.

Organisateurs
Logo de Bidasoa Txingudi
Logo del Ayuntamiento de Irun
Logo del Ayuntamiento de Hondarribia
Logo del Ayuntamiento de Hendaye
Collaborateurs
Diputación Foral de Gipuzkoa