Objectifs

L'esprit Bidasoafolk

Fondé en 2001, l'idée originale de ce projet interculturel était d'd'organiser un festival de musique folk transfrontalier en collaboration avec les villes de Hondarribia, Irun et Hendaye par le biais du CONSORCIO TRANSFRONTALIER BIDASOA TXINGUDI.

Cette collaboration municipale dans le cadre de l'organisation a permis de réunir tous les efforts pour présenter un festival de musique folk de qualité, à travers des concerts gratuits, afin d'attirer des publics très variés : habitants de la Bidasoa et visiteurs, jeunes et moins jeunes, amateurs et curieux...

Ce festival permet au territoire Bidasoa-Txingudi de se développer en tant que centre d'intérêt culturel et touristique et, en même temps, de mettre en valeur la musique et les traditions de différents pays. De plus, la diversité culturelle et musicale de ce festival permet de mettre en avant la diversité culturelle du bassin Bidasoa-Txingudi.

Rassembler et stimuler les échanges entre les citoyens de Bidasoa Txingudi lors de ce festival unique, c’ est également l'une des raisons d'être de BidasoaFolk.

Qui sommes-nous ?

Le Consorcio transfrontalier Bidasoa-Txingudi, en coordination avec les services culturels des villes d'Hendaye, Irun et Hondarribia, organise le festival BidasoaFolk.

Joxean Martín Zarko est le Directeur artistique du festival.

Ce musicien et programmateur est chargé de trouver les groupes qui se produisent à Bidasoafolk. Son prestige en tant que membre de groupes de musique folk contemporaine ainsi que sa grande expérience dans le monde du spectacle sont un gage de qualité pour notre festival.

Euskal Barrokensemble
La Musgaña & Vanesa Muela
Juan José Robles
Alba Carmona
Lambrusquera
Cocanha
Organisateurs
Logo del Ayuntamiento de Irun
Logo del Ayuntamiento de Hondarribia
Logo del Ayuntamiento de Hendaye
Logo de Bidasoa Txingudi
Collaborateurs
Diputación Foral de Gipuzkoa