Cocanha

22 août 2021. 22h, Hendaye, Fronton Gaztelu Zahar

Cocanha

Occitanie - Toulouse

Cocanha est formée de trois voix féminines qui, ayant Toulouse comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, font sonner les répertoires pyrénéens, gascons et languedociens.

Accompagnées de tambours, de cordes et de percussions, elles évoquent un son naturel, généreux et sincère. Un girls band occitan pour un concert qui se danse, ou un bal qui s'écoute, plein d'élégance, d'humour et de caractère.

Elles ont débuté en 2015 avec un EP comprenant cinq chansons polyphoniques à danser appartenant au répertoire traditionnel occitan, des jeux vocaux rythmés qui abordent des pièces populaires pyrénéennes, gasconnes et languedociennes.

Le groupe Cocanha a une intention claire de cultiver, de maintenir et de diffuser la langue occitane : elles auraient bien pu le faire en français, mais elles ont choisi une forme d'expression minoritaire qui n'enlève rien à la beauté, à l'expressivité et à l'émotion de leurs interprétations, à tel point que dans le livret, elles remercient les collectifs qui travaillent avec les langues indigènes et les cultures populaires.

Liens:
Organisateurs
Logo del Ayuntamiento de Irun
Logo del Ayuntamiento de Hondarribia
Logo del Ayuntamiento de Hendaye
Logo de Bidasoa Txingudi
Collaborateurs
Diputación Foral de Gipuzkoa